Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Techno - L'imprimante 3D

7 Juin 2010 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #HIGH TECH

imprimante 3D-copie-1

L'Imprimante 3D ? Imprimer en 3 dimensions ? De la sculpture numérique en quelque sorte !
Vous créez sur ordinateur un objet virtuel en trois dimensions ou, mieux, vous scanner un objet en 3D. Puis vous transmettez ce fichier à une machine. Elle dépose couche après couche de la poudre plastique et de la colle. La pièce ci-contre n'est pas faite en plusieurs fois, mais en une seule (et en couleur) !

Plus fort : le coût de l'imprimante 3D est trop élevé pour un particulier. Alors...transférer votre fichier par internet à une société qui créé l'objet de vos rêves et le poste.

Pour rattraper votre retard (et le mien, je découvre), j'ai choisi quelques vidéos qui permettent de tout comprendre. 

   


 


 

Ci-dessous, la meilleure solution (pour l'instant) :


A suivre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est fou toutes les possibilités que «l'impression 3D» peut apporter! J'ai vu une vidéo qui montrait un nouveau procédé pour bâtir des maisons en moins de 24 heures, presque sans main d'oeuvre! Ce sont deux genre de grues qui s'entrecroisent (un peu comme l'imprimante 3D mais en géant) et qui installe couche par couche le matériel de construction préalablement choisis... C vraiment malade!! Mais pensez au chômage que ça génère!! :O Va falloir faire évoluer nos sociétés en conséquence...
Répondre
P
Bonjour ! Je viens de regarder rapidement. Ça a l'air tout à fait passionnant. Merci !
N
Exactement! Si vous avez une chance de faire une recherche sur les travaux de Markus Kayser, c'est vraiment impressionnant.... Cet homme construit tout plein d'affaire au beau milieu du désert, juste avec du soleil et du sable, en utilisation la technologie d'impression 3D... Ca vaut la peine de creuser! :D
P
Oui, ça va faire disparaître les métiers les moins qualifiés du plus grand nombre et créer des emplois plus qualifiés de conception informatique d'un nombre plus restreint. Mais aussi des techniciens pour mettre en oeuvre ces nouveau outils, leur maintenance, etc. Il faut apprendre beaucoup et surtout quand c'est possible exploiter ses passions, à fond, elles génèrent souvent du travail.<br /> J'ai acheté un Apple II en 1981, ça a changé toute ma carrière, j'étais le seul à en posséder un. Tout ce qui était informatique est venu vers moi et ma nouvelle passion.
B
<br /> Décidément on arrête pas le progrès... Comme pour beaucoup de nouvelles technologie, les prix commencent à baisser : http://www.priximprimante3d.com/rylan-grayston<br /> <br /> A ce prix là ça commence à vraiment m'intéresser moi...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> c'est de la pub, mais ça permet de voir ce qui existe, alors je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens d'en découvrir une autre utilisation http://news.doctissimo.fr/de-la-peau-fabriquee-par-une-imprimante-jet-d-encre-modifiee-_article7452.html ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
C'est vrai que cela fait rêver. J'aurais à chercher du travail, je crois que je me tournerais vers cette technologie dont nous n'avons sans doute vu que la naissance
N
Fantastique! Merci pour cet idée, ça fait rêvasser! :D
P
<br /> <br /> On est sans doute loin d'imaginer toutes les possibilités...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  Je suis impressionnée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi<br /> <br /> <br /> 3Dment vôtre<br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Paul on arrête pas le progres c'est formidable je ne connaissai pas  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marcel ! Imagine une expo de champignons, reproduits sur la base de vrais champignons passés au scanner 3D !...<br /> Myco3Dment<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />