Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Local Var : NON AU COMPTEUR LINKY - Réunion d'information à PUGET-VILLE le 30 août 2018

21 Août 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #MIEUX CONSOMMER !, #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #CONSOMMATION, #Indignés !, #HIGH TECH

Local Var : NON AU COMPTEUR LINKY - Réunion d'information à PUGET-VILLE le 30 août 2018

STOP au capteur de données LINKY- Rejoignez-nous
VOUS AVEZ LE DROIT DE DIRE "NON"
De contester son installation et de lutter contre la désinformation d'ENEDIS

RÉUNION PUBLIQUE D'INFORMATION
JEUDI 30 AOUT 2018 à 19H30
Stand d'information à partir de 16H00
SALLE POLYVALENTE DE PUGET-VILLE

Evénement organisé par les associations Stop Linky du Val d'Issole et Provence Verte (ASLVIEPV*) et Stop Var Linky sud Sainte-Baume & Provence Verte

https://www.facebook.com/groups/collectifstopvarlinky/

https://www.facebook.com/groups/collectifstoplinky83136/about/

J'ai personnellement refusé l'installation du compteur Linky chez moi, à la suite de la lecture du dossier de la revue QUE-CHOISIR, qui s'est montrée très rapidement la plus sérieuse des références.
Il fallait bien cette étude très complète pour mettre fin à toutes ces "fake news", ces fausses informations telles que "Il y a une caméra dans le Linky qui vous observe", photo-montage à l'appui !

Voici cette étude :

QUE CHOISIR - ETUDE LINKY

Etude complète ci-dessus ou point par point ci-dessous :

Vous verrez que les motifs de refus sont assez nombreux. Mais celui pour lequel je m'inquiétais le plus restait sans réponse : j'utilise internet pour créer des sites et donc le téléchargement ascendant (upload). Mes informations passent par les fils électriques (cela est dû à l'éloignement entre l'ordinateur et la livebox). Or LINKY utilise aussi les fils électriques (le courant devient le porteur des informations) pour collecter des informations. Il y a là un possible conflit. J'ai donc appelé LINKY pour avoir davantage d'information sur ce conflit potentiel.

J'ai donc demandé s'il pouvait y avoir conflit d'utilisation : réponse "NON, il ne peut pas y voir conflit". J'ai donc demandé un courrier mentionnant cette impossibilité prétendue de conflit.

Ce courrier m'a été refusé ! Tout au plus s'est on fendu, chez LINKY, d'un "On peut vous faire parvenir de la documentation". Documentation déjà lue et ne comportant rien en ce qui me concerne.

Bref, entre les dégâts de LINKY dénoncés par QUE CHOISIR et l'absence de réponse à mes interrogations, j'ai refusé la pose du LINKY. 

*ASLVIEPV : 
Déclaration à la sous-préfecture de Brignoles. STOP LINKY VAL D'ISSOLE & PROVENCE VERTE (ASLVIEPV). Objet : protection (aide et assistance) de l'usager/consommateur/client d'opérateurs/fournisseurs d'énergie et/ou moyens de communications et /ou tout système à pollution électromagnétique ; permettre la défense de leurs droits, aux personnes et aux familles contre les intervenants de la pose d'objets, compteurs ou systèmes émettant des ondes pouvant contribuer de près ou de loin à provoquer une pollution électromagnétique (SMOG) et/ou qui occasionnent des problématiques de santé en liaison directe ou indirecte avec ces ondes électromagnétiques ou tout type de pollution similaire ou inconnue à ce jour ; informer, faire connaître leurs droits aux dits citoyens et/ou victimes avérées ou potentielles ; assurer la diffusion par les voies médiatiques ; aider et accompagner les usagers et victimes d'atteintes à la personnes ou aux biens ; procéder à tout recours et procédures légales collectives et/ou participatives ; organiser et/ou participer à toute action locale ou nationale Siège social : 94, impasse Chantepie, 83136 Rocbaron. Site internet : www.facebook.com/groups/collectifstoplinky83136/. Date de la déclaration : 26 juin 2018.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article