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Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

LOCAL VAR : Lou Nistoun - Avoir une page Facebook ce n'est pas être sur internet

18 Mars 2020 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #HIGH TECH, #LOCAL VAR

LOCAL VAR : Lou Nistoun - Avoir une page Facebook ce n'est pas être sur internet

Le magazine Lou Nistoun et START internet & référencement communiquent :

Lou-nistoun.com fait une belle entrée sur internet ! Pour son premier mois d’exploitation, du 15 février au 15 mars, c’est 1929 connexions de visiteurs différents qui ont consulté un total de 9176 pages internet (statistiques OVH, l’hébergeur du site). Un bon début, qui ne demande qu’à être multiplié par 2, 3 ou 4. Pour le mois de mars, sur la lancée de la première quinzaine, le site devrait atteindre 2800 visiteurs uniques et 12000 pages vues.

L’important est bien sûr de prendre contact avec des utilisateurs qui connaissent pas ou peu Lou Nistoun. Contrairement aux pages Facebook qui ne sont vues que par celles et ceux qui vous connaissent déjà. Le référencement a permis d’être solidement visible en première page de Google sur des recherches comme « publicité à Rocbaron » ou encore « faire connaître son entreprise dans le Var », « créer un site internet à Garéoult », Rocbaron, Néoules, Forcalqueiret, en plus de la simple recherche « lou nistoun ».

Le grand intérêt de Facebook, outre sa gratuité, est de permettre à tout un chacun de communiquer, sans être informaticien. C’est formidable ! Et Lou Nistoun y est également présent. Mais il ne faut pas croire pour autant que l’on est sur internet parce que l’on a une page Facebook.

Google et Facebook se partagent 75 % de toutes les publicités sur internet. C’est dire qu’ils se font une guerre commerciale féroce. Mais c’est Google qui possède le plus utilisé et le plus puissant des moteurs de recherche. Et donc, concurrence oblige, les pages Facebook ne sont que peu ou pas répertoriées (indexées) et mal référencées sur Google. D’où une visibilité très faible avec pour conséquence le seul entretien d’une clientèle déjà acquise, hyper locale, sans la moindre ouverture vers la clientèle potentielle existante. Ce que permet au contraire internet.

C’est pourquoi avoir un site + une page Facebook est la solution retenue par la plupart des sociétés qui ont compris la réalité de ce combat, pot de fer contre pot de terre, Google/Facebook. C’est également la raison de la proposition de Lou Nistoun d’un site internet à 5€TTC/jour (150 €TTC/mois) pour tous ses annonceurs. Un prix défiant toute concurrence en considérant les mises à jour en quelques heures et un référencement de qualité. Avec, comme cadeau de bienvenue, le nom de domaine en .com et le coût de l’hébergement pour la première année. Une offre qui s’ajoute à celle de Lou Nistoun : la gratuité de la première parution publicitaire.

START internet & référencement | lou-nistoun.com | internet-rocbaron.com

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