Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Manifestation Muriel ROBIN - La cause des femmes : immense, historique, mondiale

6 Octobre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #ENVIRONNEMENT MONDIAL, #Indignés !, #INDIGNé(e)S, #INDIGNÉ(E)S!, #ETHOLOGIE, #NATURES & POLITIQUES

Manifestation Muriel ROBIN - La cause des femmes : immense, historique, mondiale
Je suis Kimora née le 04/04/1985
De nationalité française, d'origine Guinéenne
J'étais aujourd'hui à la manifestation au côté de Muriel Robin pour dire qu'en Afrique, plus précisément la Guinée Conakry d'où je suis originaire,  j'ai été excisée à l'âge de 6 ans et donnée en mariage forcé à 12 ans.
 
Merci Muriel de m'avoir permise de m'exprimer pour dénoncer ces pratiques barbares et violentes que subissent les femmes en Afrique 

Merci merci merci.
 
Je ne sais que dire, sinon exprimer une tristesse et une colère immense, en recevant ce message 

Une femme qui meurt, en France, au XXIe siècle, tous les trois jours, sous les coups de leur conjoint. Cauchemar ! Et ailleurs. Et partout. Des femmes exploitées, excisées, voilées, violées, esclavagées, achetées, vendues, tuées.
Des femmes outils, des femmes objets, des femmes marchandises, que l'on prend, que l'on enlève, dont on use, dont on abuse et que l'on jette. C'est à se demander si cette espèce humaine dans sa version masculine a vraiment quelque chose à apporter au destin des humains. J'en doute. 
Tolérance zéro, peines exemplaires, éducation à marche forcée, combat contre les religions, toutes ces actions viendront elles à bout de l'argument du plus fort ?  Il faut se battre pour que les lois changent. Il faut boycotter les produits des pays qui ne font rien.
Et, ne serait-ce que pour commencer : arrêter de détourner les yeux et les oreilles des voisins, là, à deux pas de chez vous où la violence alcoolisée de l'homme met en péril la vie de sa compagne. Arrêtez d'être lâche serait un premier pas.
 
Paul KEIRN
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article