Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

PROCÈS ROUNDUP: MONSANTO CONDAMNÉ À PAYER 289 MILLIONS DE DOLLARS À UN MALADE

18 Août 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #ENVIRONNEMENT MONDIAL, #MIEUX CONSOMMER !, #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #CONSOMMATION, #SANTE PUBLIQUE

PROCÈS ROUNDUP: MONSANTO CONDAMNÉ À PAYER 289 MILLIONS DE DOLLARS À UN MALADE

Belle tronche de gangster que ce Hugh Grant, pdg de Monsanto, bientôt absorbé par l'allemand BAYER. Un tribunal de San Francisco vient de condamner Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l'origine du cancer de M. Dewayne Johnson, jardinier américain. Celui-ci, atteint d'un cancer de la peau en phase terminale, se réjouit d'avoir eu gain de cause pour toutes les victimes.

Dewayne JOHNSON pleure de joie et de tristesse à la fin du procès : il est mourant. Ce qui lui a permis, comme l'autorise la loi américaine, à avoir un procès rapide.

"J'ai reçu beaucoup de soutien depuis le début de cette affaire, beaucoup de prières et d'énergie de la part de gens que je connais même pas. Je suis content de pouvoir aider une cause qui me dépasse largement. Et j'espère que cette décision commencera à lui apporter l'attention dont elle a besoin"

Au même moment, dans la prestigieuse revue scientifique "NATURE Sustainability" (sustainability = durable) vient de faire paraître l'étude d'un groupe de chercheurs (Lucile Muneret ,Matthew Mitchell ,Verena Seufert ,Stéphanie Aviron ,El Aziz Djoudi ,Julien Pétillon ,Manuel Plantegenest ,Denis Thiéry &Adrien Rusch ) "Preuve que l'agriculture biologique favorise la lutte antiparasitaire". Notons que NATURE est destinée à recevoir des publications scientifiques et qu'aucun article ne paraît sans l'aval d'un comité de lecture composés de scientifiques.

Lire l'abstract :: https://www.nature.com/articles/s41893-018-0102-4

Extrait du résumé : "Cette étude prouve que l'agriculture biologique peut améliorer la lutte antiparasitaire et suggère que l'agriculture biologique offre un moyen de réduire l'utilisation de pesticides synthétiques pour la gestion des parasites et des agents pathogènes des animaux sans augmenter leurs niveaux d'infestation."

Les mains de Dewayne JOHNSON

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article