Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Cultures rapides

4 Juillet 2010 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #BOTANIQUE

Culture rapide

Cela marche ! Pour tous les amateurs de produits perso, cette solution convient en cas de manque de place (balcon notamment). On une dizaine de jours la masse de feuilles de ces plants de salade ont été multipliés par cinq. Très faible évaporation, peu d'arrosage, pas d'entretien. Le plastique a été fendu sur 10 cm puis écarté pour y insérer chaque plant.  Quarante jours sont indiqués pour le complet développement. Alors à bientôt...(trop serrées, vont-elles s'étouffer ?)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai de toutes façons plus un cm de libre sur mon minuscule balcon et je privilégie les fleurs plutôt que le miam !<br /> <br /> <br /> Pour palier l'inconvénient de l'espace entre elles, la "feuille de chêne" permet de couper les feuilles au fur et à mesure des besoins, sans couper la plante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai trouvé des "salades à couper", j'ai appris que c'est comme cela qu'on désigne les salades dont on prélève les feuilles une à une pendant des mois. J'ai de la feuillede chêne blonde et de la<br /> mâche à couper. La roquette (normale) je vais la semer dans les prés !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Expérience perso : planter en quinconces !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Astucieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Les tomates,poivrons, piments, les courgettes poussent très bien ainsi!!!j'oubliais les cornichons!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors...Je sais ce qu'il me reste à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> À mon avis eles sont un peu sérrées!!!! Quand j'étais en appart, j'ai souvent procédé ainsi!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je le pense aussi, mais je crois qu'il y a assez de terre quand même. Que cultiviez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Paul en tout cas c'est une excellente idée pour ceux qui n'ont pas de jardin , bientôt la saison des champignons enfin je n'y suis pas encore allé mais je vais me rattraper d'ici<br /> peu  bon dimanche mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, on reprend de plus belle hein !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />