Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

A la rencontre des "mauvaises herbes" et autres herbes folles

23 Juin 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #PLANTES & ETHNOBOTANIQUE, #BOTANIQUE

A la rencontre des "mauvaises herbes" et autres herbes folles

Le MOOC Herbes Folles est un cours en ligne, gratuit et ouvert à tous. Hébergé sur la plateforme TelaFormation et filmé comme une véritable production cinématographique, ce MOOC vise à former à la science des "mauvaises herbes", renommées Herbes Folles pour l’occasion. Ce MOOC sera diffusé à partir du 15 octobre 2018 pendant 6 semaines. Le MOOC Herbes Folles s’inscrit dans la lignée du MOOC Botanique, mis en place par Tela Botanica, qui a rencontré un large succès et un fort engouement (53 000 inscrits).

TEASER MOOC HERBES FOLLES from Tela Botanica on Vimeo.

 


Nous nous sommes lancés le défi de former, gratuitement et en ligne, à la malherbologie (la science des "mauvaises herbes") et ainsi d'apporter tous les éléments nécessaires pour les connaître, les reconnaître et comprendre l’intérêt qu’elles suscitent. Au travers de nombreuses ressources (vidéos, activités, documents, jeux, etc.), le MOOC Herbes Folles s’adresse à un public nombreux et très diversifié : les amateurs de botanique, les professionnels de l’environnement, de l’agriculture, du jardinage et des espaces verts, les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants et tous ceux qui veulent partir à la découverte de cette végétation ! Aucun pré-requis n'est nécessaire. Deux parcours de découvertes adaptés au niveau de chacun sont prévus : la petite randonnée (grand public) et la grande randonnée (étudiants et professionnels).

Cette aventure a mobilisé de nombreux professionnels soucieux de vous proposer un cours de qualité, participatif et pédagogique : 5 pédagogues botanistes qui partageront leurs connaissances du sujet, aidés de 7 experts interviewés, une équipe de production, des ingénieurs pédagogiques et des animateurs du domaine.

Parlez-en autour de vous !

Vous pouvez bien-entendu vous inscrire dès maintenant mais aussi en parler autour de vous ! 
Plus de 25% des personnes qui s'inscrivent aux MOOC TelaFormation ont été informées par une connaissance. 
Alors partagez la folle nouvelle :)

Botaniquement,
L'équipe du MOOC Herbes Folles

Contact : hf.mooc@u-psud.fr
 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article