Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Gilets jaunes - JOUR 36 : manifs ziz-zag / RIC / Vraies mesures pour le pouvoir d'achat

22 Décembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN

Gilets jaunes - JOUR 36 : manifs ziz-zag / RIC / Vraies mesures pour le pouvoir d'achat

15H52 – EN SUIVANT « BRUT » sur Facebook live
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2088299721191355/
J’écris tout en suivant le déroulement des manifestations, notamment via « Brut », un Facebook Live de qualité. Une autre fenêtre me permet de suivre les commentaires des chaînes de télé d’infos en continu. D’un côté des manifestations par dizaines dans toute la France ; de l’autre, des télé qui minimisent le mouvement d’une manière incroyable et qui pourtant suivent en direct les mouvements.
Des manifestations qui zigzaguent dans les rues de Paris, parfois au hasard, avec des mots d’ordre de dernières minutes.
A propos de Facebook live : impossible de voir la carte livemap, indiquant tous les points de direct. Une censure évidente.
Vincent, de Gisors, explique qu’il n’y a pas que les plus pauvres dans la rue, mais beaucoup de classes moyennes, qui travaillent, mais sortent à peine la tête de l’eau
16H00
Croisement rue Taibout / Rue de Provence
Les forces de l’ordre sont reçues en scandant « playmobil, playmobil, playmobil »
Beaucoup parlent de privilèges. Cela tombe bien, je voulais présenter cet échange qui apprend bien des choses qui ne peuvent que scandaliser :

<center><iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FPolitiquons%2Fvideos%2F303296086706970%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="420" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe></center>

16H14 
Arrivée gare Saint-Lazare. La police, qui arrive toujours avec retard se positionne rue du Havre.

 

 

16H25
"On ne lâchera rien" ! "On continuera le mouvement : on veut le retour de l'ISF, taxer les croisiéristes, redonner du pouvoir d'achat, les retraités, faut tout casser, faut virer tout le monde. On recommence de zéro avec des gens honnêtes"
 

"On les voit tous ! Détournement de fond. Nous dès qu'on fait une connerie on va en prison, eux ils ont du sursis et s'en mettent plein les fouilles"
Les gilets jaunes de Romilly sur Seine

A SUIVRE

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article