Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Gilest jaunes - JOUR 36 - 23H00 - Libérez les Gilets jaunes !

23 Décembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #INDIGNé(e)S, #Macron

Gilest jaunes - JOUR 36 - 23H00 - Libérez les Gilets jaunes !

Les pouvoirs de Police se sont sentis bernés de se retrouver bien seuls à Versailles. Et leur rage de les voir se rassembler au Sacré Cœur de Montmartre (haut lieu de la Commune!)  s’est traduite par l’interpellation de Eric DROUET, leader parmi tant d’autres des Gilets jaunes. Le leader des Gilets jaunes c’est le peuple ! Et les Gilets jaunes ont compris ce qu'était la mobilité !

Combien de temps va-t-il être gardé à vue. Sans doute pas plus de 24 heures. Les policiers les plus âgés se souviennent des arrestations de Mai 68, qui avaient entraîné les « Libérez nos camarades » de tous les cortèges. Mauvais souvenir pour le pouvoir. Assez mauvais pour que Drouet soit relâché rapidement !

Il peut cependant être inculpé sur la base d'une enquête pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit" et "organisation d'une manifestation illicite". On verra au terme du temps légal de la garde à vue.
J'imagine son inculpation et qu'il ressorte libre.

"Derrière les violences qui ont marqué l'acte 6 des "gilets jaunes" samedi, il y a "un seul visage, lâche, raciste, antisémite, putschiste" gémit Benjamin Grivaux. Sont-ce des gilets jaunes ? Sont-ce des casseurs ? Le Grivaux, se faisant le porte parole de la panique gouvernementale, laisse le trouble s’installer. On ne sait pas. Dès fois que certains pensent d’eux-mêmes que ce sont les gilets jaunes !
Eh bien non, les français ne pensent pas cela et continuent de soutenir les gilets jaunes à plus de 70 %. Ce qui fait mal à tous les LREM !

Pendant ce temps, reprenant ses bottes jupitérienne, Macron fête Noël en Afrique, bien au-dessus des tracas hexagonaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article