Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Où suis-je ? N°2 - A vous de le découvrir

19 Février 2017 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #BOTANIQUE, #JARDINS

Où suis-je ? N°2 - A vous de le découvrir

Deux photos pour ce nouvel "Où suis-je ?"

 

 

 

 

 

 

Avant ce nouvel "Où suis-je ?" des deux photos ci-dessus, il convient de répondre au N°1 de cette aventure en jardins extraordinaires.

La réponse a été donnée : en Bretagne. Plus précisément, le jardin exotique de Roscoff, situé ICI .

Protégé des vents d'ouest, orienté au sud, il profite de toute la chaleur humide de la Bretagne, bien qu'il se situe à 48°28' Nord.

Au passage n'oublions pas le Jardin Delaselle, à quelques kilomètres au nord, sur l'île de Batz

Que l'on peut découvrir sur le site http://couleurpays.eklablog.com/batz-a66059179 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bref, vous êtes dans le Jardin Exotique de variétés AUSTRALES de ROSCOFF.<br /> Mais y êtes-vous encore ?? That's the Question ! (Je vais souvent ds le Trégor et aussi ds le Goëlo)
Répondre
M
Autant nous sommes déjà allés 3 fois en tout ds ce Jardin Austral sur le port de Roscoff (qui le surplombe), autant HÉLAS nous connaissons mal l'île de BATZ, contrairement à Bréhat où j'ai fait pas mal de concerts et Ciné-Concerts (sur des Films MUETS anciens évidemment) ou à celle de Groix ou de Belle-île . Finalement, si je fais le bilan, j'aurai joué & chanté dans PRESQUE chaque île Bretonne (y compris Ouessant ! c'était avec le Conteur Xavier Lesèche lors de notre spectacle sur "Merlin en Brocéliande" et "M Petit Merle Malin" (la Génèse de Merlin...) , SAUF notamment celle de BATZ !! <br /> Je n'attribue ce fait qu'à la contingence et l'Avenir reste à écrire : que le Port de Roscoff ne soit pas pour moi que l'endroit où je prends mes bateaux pour l'Eyre ou l'Angleterre !
Répondre
M
Êtes vous encore dans le coin de ROSCOFF, et si oui, alors êtes-vs sur l'île de BATZ elle-même, ou bien dans le Jardin Botanique AUSTRAL du port de Roscoff ? Nous, nous travaillons et organisons souvent des Concerts et "événéments" culturels , Ciné-Concerts , Bals Folk etc avec l' Asso "Fert'île" de BRÉHAT ...
Répondre