Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Des faisans dans mon jardin !

14 Février 2017 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #ETHOLOGIE

Quel plaisir de voir gambader des faisans dans son jardin !

Il y a un mois de cela un premier faisan a fait timidement son apparition au fond du jardin. En s'en approchant à moins de vingt mètres, il fuyait et parfois prenait son envol. Avec la crainte qu'il soit victime des chasseurs locaux.

Et puis, à force de grains de blé et de maïs, il s'est rapproché de la maison, venant à quelques pas des portes-fenêtres. Un beau faisan "Colchide" (à gauche au début du film), la variété la plus courante des faisans d'élevage. De ces faisans que les chasseurs lâchent dans la nature peu avant de partir à leur poursuite. Souvent des faisans près desquels il faut taper du pied pour qu'ils s'envolent avant de les tirer à bout portant. 
Et puis un autre est venu ! Un faisan de Barbarie, plus gros. Et depuis ils ne se quittent plus, parcourant toute la journée le jardin en picorant. Un plaisir quotidien, contrairement à celui de la chasse...

faisans apprivoisés

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chez moi, c’est une poule faisane qui vient régulièrement. J’ai en terrain de 3 500 m2, près d’une forêt où il y a des chevreuils et des sangliers. On ne peut pas l’approcher, juste l’observer. J’espère qu’elle pondra ses œufs pas loin et qu’on verra les poussins, ce serait super !
Répondre
P
Super ! Prenez des photos, faites les moi parvenir à l'adresse mail de mon webmaster : michel.brassinne@gmail.com (avec 2xS et 2xN)
D
Une jeune poule faisanne est apparue dans mon jardin et elle suis le même parcour que mes poules qui ont tendance à la chasser mais elle s'incruste, je ne la chasse pas à cause des chasseurs.
Répondre
D
Pour moi, même scénario ; un couple. Le mâle vient se mirer chaque jour devant une porte-fenêtre et peut rester plus d'une heure. Un grand jardin d'un hectare lui permet de se nourrir. Oui, un spectacle magnifique.
Répondre
L
Pareil depuis une semaine j'en ai ,un dans mon jardin.<br /> J'habite près des champs du coup il est tranquille.<br /> Sa fait plaisirs de voir que la nature reprend ces droits !
P
Bonjour ! ça fait plaisir de retrouver la même expérience, avec semble-t-il une constante : la taille du jardin. Grand. Ce sont des faisans d'élévage (en reste-t-il des sauvages ?). C'est superbe. Merci de votre contribution. Paul