Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Mesurer votre acuité visuelle (échelle de Monoyer)

20 Octobre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #SCIENCES, #ETHOLOGIE

Mesurer votre acuité visuelle (échelle de Monoyer)

Testez votre vision avec ZU ! L'échelle de Monnoyer pour les savants. On  pourrait titrer cela aussi (c'est histoire d'être mieux référencé).

Je vous donne cet accès tout de suite afin que vous disposiez de la fameuse échelle d'acuité visuelle se terminant par le célèbre ZU :
http://www.opticien-lentilles.com/acuite/test_acuite_monoyer.pdf

(ou encore celle-ci, en fonction de la taille de l'écran: http://www.opticien-lentilles.com/acuite/acuite

On remarquera que les lettres des bords verticaux composent Monnoyer d'un côté et Ferdinand DM de l'autre. DM pour Docteur en médecine.

Mais reprenons quelque peu en arrière dans le temps : chers amis extra-terrestres, en l'an 2018, d'une tranche de temps faisant référence à une divinité localement dominante mais en voie de déclin, il n'est pas possible d'obtenir un rendez-vous chez l'opthalmologue (dites-vous psycholigiste ? Non ! En -ogue, en français ; en -ist, en anglais) sans attendre moins de deux mois ! Fameux, non ? surtout à l'époque où l'on se prépare à aller sur Mars.

2 mois !


Le Conseil Constitutionnel (une assemblée d'humains promus) a préconisé aujourd'hui, 20 octobre 2018, que l'on supprime en France la moitié des pharmacies !!! Sans doute y aura-t-il moitié moins de malades ? Mais on peut on douter ! 

Enfin, avec le Quart-Président Macron (il s'agit du chef des chefs, cette fois-ci élu un peu au hasard, qui se caractérise par deux idées : imaginer que la France est une entreprise et que tout ceux qui ne sont pas productifs sont des moins que rien) on peut s'attendre à tout.

Tout comme cette fausse fuite (annonce faite pour tester les réactions) concernant la carte grise pour les vélos, rapidement remballée vu le tollé qui s'en est suivi.

Pourquoi pas un code barre sur les talons de mes chaussures ?

Un QR code au milieu du front ? 

Mais, on attend au virage Macron ! Les deux prochaines élections seront l'occasion de t'administrer une déculottée, une raclée d'exception, une branlée mémorable, qui sans doute marquera l'histoire de la politique politicienne.

Nous ne sommes "rien", soyons tout !

PK

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article