Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Producteurs-Consommateurs : même combat ! - Nature(s) - Paul Keirn

28 Juillet 2011 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #MIEUX CONSOMMER !

 

Regardez. Ecoutez cet homme. Il exprime une colère légitime. Une double colère. C'est un producteur de fruits que l'on voit d'abord pleurer devant ses poiriers. Devant ses poires qu'il vend 17 centimes le kilo aux grandes surfaces. A perte, il va de soi. Et qu'il sait être revendues 2 ou 3 Euros, le même kilo. Très très cher. A un consommateur qui ne sait rien de celui qui produit et ouvre presque à contre-coeur un porte-monnaie vraiment fatigué.

Comme une corde se terminant des deux côtés par un noeud coulant : d'un côté le producteur ; de l'autre, le consommateur. Tous deux sont également étranglés. Mais Pierre ne pleure plus : il se fâche ! Il veut le "consommer juste", où producteur et consommateur se libèrent des "chaînes". C'est le cas de le dire. Hyper et super ? Des "truands légaux" dit Pierre Priolet. Je le rejoins ! Consommer-juste, c'est précisément le nom du site des producteurs qui disent "non". Mais aussi des consommateurs qui disent non ! 

Alors, moi aussi je dis non : consommons juste ! 

http://www.consommer-juste.fr

 


  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> "d'un côté le producteur ; de l'autre, le consommateur. Tous deux sont également étranglés." Tu as raison, tout est résumé, moi je<br /> préfère  manger moins souvent de fruits, pourtant j'adore, mais m'en offrir des bons ....<br /> <br /> <br /> Sur la route des plages, "la Vallée de la Sauvebonne", les producteurs vendent directement leurs fruits et légumes et de bonne qualité<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bref, ça va mal, et on n'est pas pret de s'en sortir de la crise ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, moi aussi je vais acheter dans la vallée de Sauvebonne ! Sur la route de Hyères. Des fruits délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />