Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Local : vente directe de fromage de chèvre à Camps la Source - Brignoles (83170 - Var)

25 Août 2014 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #MIEUX CONSOMMER !

Les-fromages-de-chevre-du-Var-Provence-PACA-in-natures-paul.jpg

NATURE(S) est vraiment heureux de pouvoir vous présenter un site de vente directe de fromages de chèvre - local et en cours de transition bio - situé près de BRIGNOLES dans le Var. Pourquoi ? Parce que la saveur de cette production présente un caractère vraiment exceptionnel. Evidemment il faut goûter pour l'affirmer. En plus du savoir faire familial de Sébastien Tumbarello, il y a la présence d'un animal peu connu : la chèvre anglo-nubienne. Elle produit un lait d'une rare richesse en protéines et concentre des saveurs, des notes gustatives tout à fait exceptionnelles. NATURE(S) avait envie de partager cela avec ses lecteurs. Laisson la parole à Sébastien :

Sébastien Tumbarello - Le Petit Campsois.
Tél.: 04 94 80 88 26 - 06 09 58 40 40
lepetitcampsois.com 

C'est à Camps la Source, un merveilleux petit village provençal, que je me suis installé depuis quinze ans. Où je vis ma passion avec mes chèvres. La nature est généreuse : des ruisseaux, des sources, beaucoup de verdure, même en juillet et en août. Le paradis des chèvres !
Après la traite du matin, toutes ces "demoiselles" attendent le départ avec impatience. Le « débroussaillage » va commencer ! De la prairie à la garrigue, des ronces à toutes les repousses, elles dégustent et l'on sent le parfum d'herbe fraîchement coupée. Tous fait ventre pour les chèvres, arrosé des ruisseaux gorgés d'eau fraîche. Comment ne pas faire un excellent fromage ?
A vrai dire j'avais acheté deux chèvres pour le plaisir de mes parents âgés ; qu'ils puissent repartir le dimanche avec leur fromage, eux qui nous ont si bien appris à le faire, avec le secret de nos grand-mères en prime. Ces petits "plus" qui font la différence.
Au jour d'aujourd'hui nous avons une cinquantaine de chèvres en lactation : Anglo-nubiennes, Saanens, Alpines et Provençales, qui donnent un mélange de lait riche et plein des extrêmes saveurs de notre terroir.
les chèvres anglo nubiennes des fromages du Petit Campsois - Camps la Source Var PacaJe crois que l’un des plus beaux compliments que l'on m'ait fait c'est de me dire « il y a plus de vingt ans que nous avons pas mangé des fromages de cette qualité là » ! Les trois médailles de bronze 2014, pour le frais, le crémeux et le sec, prouvent un suivi d'affinage plus que correct. Une récompense de notre travail très appréciée.
Je vous fais partager mon plaisir, ma passion. Je vous invite à venir découvrir et goûter nos fromages. Et même à pâturer avec mes chèvres, mes chiens dans notre petit village à Camps la Source.
Sébastien, Claudia et leur fille Miléna vous souhaitent bonne dégustation.

LE PETIT CAMPSOIS à Camps la Source.

Fromage de chèvre à proximité de : Brignoles, Forcalqueiret, La Celle, Garéoult, Rocbaron, le Val, Néoules, La Roquebrussanne, Sainte-Anastasie, Tourves, Flassans, Saint-Maximin...La Provence verte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article