Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

FORMATION AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

6 Novembre 2022 , Rédigé par Paul KEIRN

FORMATION AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

L'un des rares secteurs où les investissements vont bon train est la formation continue. Le fameux Compte Personnel de Formation (qui fait sonner le téléphone à midi, pour entendre des escrocs qui cherchent à vous dépouiller de vos droits) existe bel et bien et est sérieusement encadré. Finie "course en sac à des fins thérapeutiques" à 1000 €. Heureusement !

Michel BRASSINNE, Forcalqueiret dans le Var, connu pour sa marque START internet & référencement et ses sites pour la plupart en page 1 de Google, position 1, a décidé de transmettre son savoir-faire. Je lui laisse la parole.

PK

Le fait est qu'avoir un site internet pour défendre les couleurs de son auto-entreprise qui est seulement visible en page 2 ou 3 de Google pour une recherche d'internaute correcte, revient à ne pas avoir de site. Un site internet est utile s'il est visible en  page 1 de Google, là où se font plus de 90% des clics.

Une vidéo sur Youtube, réalisée par START, raconte les 80 dernières années...d'internet. De la naissance du premier ordinateur en 1942 jusqu'aux obligations du "mobile first" de Google. Une introduction au référencement (CLIQUEZ ICI pour voir la vidéo).

Comment être en page 1 pour une recherche d'internaute qui ne connait pas le nom de votre société, ni la commune où vous êtes, est un métier. C'est même le mieux payé d'internet. Tout simplement parce qu'il est décisif. C'est être ou ne pas être en termes de communication numérique.

Etre formé à la création de site internet ET au référencement constituent tous deux aujourd'hui un atout considérable. C'est être indépendant des agences web, autonome pour communiquer toute sa vie sur son activité, sa passion. C'est, une fois en page 1 de Google, le plaisir d'être enfin sous la lumière des projecteurs. Etre visible. Et faire savoir son savoir-faire.

Pour certains de mes stagiaires, c'est en plus l'occasion de changer de vie. De télétravailler, plutôt que de subir les transports en commun. De choisir ses heures de travail, de choisir la découpe de son temps libre. Certains ne se lancent pas encore à fond, mais commencent en travail d'appoint.

A une époque marquée par l'incertitude, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est avoir une activité "sans stock", sans location d'un espace commercial. Juste un savoir-faire, presque un art et en tout cas l'immense plaisir de faire apparaître comme par magie le site internet d'un client en page 1 de Google !-)

La SCORF, organisme de tutelle de mon organisme de formation, cherche pour mes futurs stagiaires les financements possibles (OPCO, FAF, etc.). Ce qui facilite grandement l'accès à une formation.

Michel BRASSINNE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article