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Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

SFR : on ne licencie pas comme ça !

23 Octobre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #INDIGNÉ(E)S!, #Indignés !

SFR : on ne licencie pas comme ça !

Chaque jour apporte son lot d'injustices, d'indignations. Aujourd'hui c'est l'opérateur téléphonique SFR.
Les clients de SFR sont en droit d'exiger que leur contrat soit résilié pour changer d'opérateur. Cela devrait être facile. Eh bien non, c'est loin d'être le cas. J'ai moi-même mis plus d'une heure à atteindre la "cellule résiliation" il y a quelques jours, après être passé entre les mains de quatre interlocuteurs successifs ! Avec des attentes dignes de décourager les plus aguerris !

Le problème c'est que les employés n'ont pas le droit d'indiquer qu'il suffit de téléphoner au 10 23. Mais ils sont alors en posture de "double contrainte" (ou incitations contradictoires)  comme on dit en psychiatrie : ils doivent répondre aux désirs des clients, mais en même temps ne pas leur en donner les moyens ! Schizophréniant !

 

Le combien ?  le 10 23 !

Alors certains craquent et finissent par donner le numéro interdit. Mais il paraît qu'il y a des "clients mystères", comprendre des employés de SFR chargés de vérifier que les employés au contact du public ne donnent pas ce numéro, le 10 23.

Et c'est comme ça que certains employés seraient, en ce moment, en voie de licenciement ou à tout le moins victimes de mesures disciplinaires. Et cela, comme vous sans doute, je ne le supporte pas

Alors, la punition méritée est la diffusion !
 

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