Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

HULOT quitte le gouvernement !

28 Août 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #NATURES & POLITIQUES

HULOT quitte le gouvernement !

"Je prends la décision de quitter le gouvernement", a déclaré Nicolas Hulot sur France Inter ce matin mardi 28 août, quittant (enfin) son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, sans en prévenir qui que ce soit.

"Est-ce que nous avons commencé à réduire l'utilisation de pesticides ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à enrayer l'érosion de la biodiversité ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à nous mettre en situation d'arrêter l'artificialisation des sols ? La réponse est non", a martelé Nicolas Hulot.

"Je vais prendre, pour la première fois, la décision la plus difficile de ma vie".../... "Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur de ces enjeux-là. Et donc je prends la décision de quitter le gouvernement."

Le rendez-vous avec les représentants de la chasse, hier, aura sans doute été la couleuvre de trop à avaler, la goutte faisant déborder le vase : division par deux du prix du permis de chasse, création d'un police rurale, sans doute au service de la chasse à courre, autorisations accrues concernant les espèces.

L'invité surprise de la réunion, Thierry COSTE, ci-dessous, est le conseiller chasse de Macron. 
HULOT - Monsieur, vous n'avez rien à faire ici !

Et Coste, invité par Macron, reste.

Macron, comme toujours, est au rendez-vous de la médiocrité. Mais aujourd'hui, il perd son alibi écologique.

PK

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article