Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Vive la laïcité ! Une élue refuse de célébrer un mariage gay

2 Septembre 2015 , Rédigé par Paul Keirn

Vive la laïcité ! Une élue refuse de célébrer un mariage gay

Un bel exemple concernant une regrettable intrusion du fait religieux dans la vie quotidienne. Peu importe la religion de la dite élue, cette forme de discrimination est absolument inacceptable : le religieux n'a rien à faire dans la société civile. Seule la laïcité permet de vivre en bonne entente et dans le respect de la croyance de chacun. On remarquera cependant que c'est encore l'islam qui pose problème. Et qui plus est de la part d'une élue, en France. Stupéfiant ! On peut ajouter que cette personne ne rend pas service à la communauté musulmane française.

Extrait de Libération - 1er septembre 2015

"C’est pourtant sa religion qu’elle invoque lorsque deux semaines avant le mariage, elle téléphone à un ami élu pour lui demander d’officier à sa place. Appelé à la barre par les parties civiles, l’homme l’assure : «Elle m’a précisé que dans sa religion, elle ne pouvait pas le faire. J’ai voulu lui rendre service, je pensais que j’avais le droit de le faire.» Ce qui le gêne surtout, c’est que le jour de la cérémonie, Sabrina Hout, juste avant de quitter la salle des mariages, pose devant lui un cavalier indiquant le nom d’un autre élu.«Il n’y avait pas son nom dans la boîte où sont rangés les cavaliers, donc j’en ai pris un, rétorque-t-elle, niant avoir évoqué sa religion. C’était son rêve de célébrer un mariage, j’ai voulu lui faire plaisir.»

Problème, deux autres témoins viendront dire à la barre la même chose : l’agent d’accueil de la mairie et l’officier d’état civil présents ce jour-là. «Elle m’a dit que ses frères et ses cousins lui avaient dit que si elle célébrait ce mariage, elle irait en enfer», confirme cette dernière."

NO COMMENT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article