Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

TRUMP-MUSK : killers of children - tueur d'enfants

17 Mars 2025 , Rédigé par Paul Keirn

TRUMP-MUSK : killers of children - tueur d'enfants
Portrait de l'auteur

Par Nicholas Kristof

Chroniqueur d'opinion

 

Extrait du New York Times - 17 mars 2025

Alors que certains des hommes les plus riches du monde réduisent l'aide américaine aux enfants les plus pauvres, ils insistent sur le fait que tout va bien. « Personne n'est mort à cause d'une brève pause pour vérifier la cohérence du financement de l'aide étrangère », a déclaré Elon Musk . « Personne. »

C'est faux. J'ai parcouru le Soudan du Sud , l'un des pays les plus pauvres du monde, pour évaluer l'impact des coupes budgétaires dans l'aide humanitaire, et j'ai constaté que des enfants meurent déjà.

Peter Donde, un orphelin de 10 ans atteint du VIH vivant à Juba, recevait ses médicaments grâce à un programme de sensibilisation soutenu par les États-Unis. Ce programme ayant pris fin, son immunité a été affaiblie et il est rapidement décédé d'une infection opportuniste. Des événements similaires sont arrivés à Achol Deng, une fillette de 8 ans, et à Evan Anzoo, un enfant de 5 ans. Ce sont trois enfants qui sont morts en quelques semaines à cause de l'annulation d'un seul programme dans une seule ville.

Dans une autre ville, j'ai visité une nouvelle maternité soutenue par les Américains, qui avait effectivement mis fin aux décès à l'accouchement dans la région. Pensant à tort que j'étais, en tant qu'Américaine, responsable de la création de cette maternité, une jeune maman a voulu donner mon nom à son nouveau-né. D'autres villageois se sont rassemblés pour me remercier et saluer la générosité américaine. Ils ignoraient que l'administration Trump avait déjà mis fin à ce soutien et que la clinique devait fermer ce mois-ci.

Comme je l’ai écrit dans ma chronique, des hommes puissants à Washington ont pris des décisions qui laisseront les femmes pauvres se vider de leur sang.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article