Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Local Var : Troc aux plantes, mais pas que !... - Néoules - Dimanche 7 octobre 2018

1 Octobre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #PLANTES & ETHNOBOTANIQUE, #CONSOMMATION, #BOTANIQUE, #LOCAL VAR, #JARDINS

Local Var : Troc aux plantes, mais pas que !... - Néoules - Dimanche 7 octobre 2018

Néoules en Fleurs communique :

Dernière ligne droite avant dimanche 7 octobre …

Nous vous attendons nombreux, que vous soyez troqueurs, visiteurs ou tout simplement curieux de découvrir ce que nous vous avons concocté pour ce nouveau Troc aux plantes d’automne.

Inutile d’avoir beaucoup de plantes ou boutures à échanger ; vous pouvez partager une table à plusieurs.

·      Les troqueurs installés à partir de 8h30 échangeront entre eux jusqu’à 9h
·      De 9h à 10h30, le Troc est ouvert à tous sous réserve d’une petite participation si vous n’avez rien à proposer.
·      A 10h30, intervention de la Ligue de Protection des Oiseaux sur les nichoirs en prévision de l’hiver et sur l’intérêt des hôtels à insectes. Puis explications du SIVED sur le tri, notamment des déchets verts pour constituer le compost qui va enrichir la terre de votre jardin.
·      A 11h, initiation aux bonsaïs et présentation de cet art par Monsieur Fournier du Bonsaï Club Sainte Baume
·      Tout au long de la matinée un quizz « Fleurs » pour activer vos neurones et vous permettre de gagner une plante.
·      Enfin à 11h30, tirage de la tombola suivi de l’apéritif
 
Puis repas des adhérents : indiquez-nous si vous troquez (1 ou ½ table vous sera réservée) et, si vous déjeunez, dites-nous si vous apportez un plat sucré ou salé pour 5 à 6 personnes…Et pensez à vos couverts !
 
Votre inscription nous est utile pour pouvoir nous organiser au mieux et, bien sûr, un coup de main pour l’installation des tables à partir de 8h sera apprécié !
 
Contactez le 06 73 54 35 22 ou enfleursneoules@gmail.com
 
Vous trouverez en pièce-jointe la fiche d’adhésion à Néoules en Fleurs pour l’année 2019, remplissez-la tranquillement chez vous, n’oubliez pas votre chèque (15€) pour venir nous rejoindre dimanche prochain.
 
Enfin, n’oubliez pas que « Sel’Issole » vous propose de troquer les outils de jardin dont vous ne vous servez plus. Pour cela contactez Marianne Hélard (yanneh@live.fr) qui peut récupérer dès maintenant vos outils et répondre à vos questions.
 
Le jardin ajoute de la vie à tes années et des années à ta vie
 
Monique Flandin
Présidente de l’association Néoules en Fleurs

Natures et Neoulenfleurs - local VAR

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article