Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Local : groupe de parole Var (Brignoles) - longues maladies - Fermé

25 Novembre 2014 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #Psychologie sociale - Psychanalyse

parenthese-provence-logo-.jpg

Parenthèse Provence a cessé ses activités

Local : Parenthèse Provence, un groupe de parole Var (Brignoles) 
Un groupe de parole s'adresse autant à celles et ceux qui sont touchés par la maladie, les patients, qu'aux personnes qui les entourent (les "aidants" en langage psy).
 

Parenthèse Provence est une association loi 1901 qui regroupe des psychologues diplômés, médecins, psychothérapeutes, membres de la société civile (voir "Qui sommes-nous ?"), convaincus de la nécessité de soutenir les hommes et les femmes qui, comme vous, sont touchés par la maladie longue, invalidante, chronique, dégénérative, personnellement ou au niveau familial (cancers, Alzheimer, Parkinson, SLA, AVC, etc.Voir la liste non exhaustive). 

Que ce soit au moment du diagnostic, pendant les soins et jusqu'à la phase de rémission, ou après, nous vous proposons de parler de ce que vous vivez, de se rencontrer autour de thèmes, de réflexions.

Partager son expérience permet d'atténuer le sentiment de solitude de celles et ceux qui le vivent - toujours plus nombreux - où qui l'ont vécu. Nous vous invitons à nous joindre (voir "Nous joindre ?") pour en savoir plus. Pour mieux comprendre comment se déroulent les séances du groupe de parole, cliquez ici, "Présentation"

PROCHAINES REUNIONS :

► Samedi 13 DECEMBRE 2014 de 10H30 à 12H00 à NEOULES (83136) - "Thé patient" (groupe de parole pour les patients) - 

► Samedi 17 janvier 2015 de 10H30 à 12H00 à Seillons Source d'Argens (83470) - "Thé aidant" (groupe de parole pour les aidants) - EN SAVOIR + CLIQUEZ ICI

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article