Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Chasse à courre : la préfète interdit la forêt de Compiègne aux promeneurs !

21 Septembre 2020 , Rédigé par Paul KEIRN

 

La France entière a été choquée de voir ce pauvre animal épuisé, se réfugier dans les rues de Compiègne, ce samedi 19 septembre 2020. Il faut dire que 84% des français sont pour l'abolition de cette chasse aussi cruelle qu'inutile (sondage Ifop novembre 2017). Il y a fort à parier que le pourcentage va s'accroître. Mais le plus fou, c'est qu'au lieu d'interdire cette barbarie, la préfète de l'Oise a interdit la forêt de Compiègne aux promeneurs !!!

La chasse à courre devient un trouble manifeste à l'ordre public. Mais loin d'être interdite, ce sont les promeneurs, les familles, les enfants qui sont interdits en forêt de Compiègne ! On marche sur la tête !! Tout cela pour permettre à la racaille médiévale de s'adonner à leur plus grand plaisir, celui d'égorger des animaux ! Ou va-t-on ?

Les équipages de Rivecourt (florence.de.lageneste@wanadoo.fr) et de La Futaie des amis (alain.drach@wanadoo.fr) s'étaient à nouveau réunis pour l'ouverture de la chasse à courre en forêt de Compiègne, dans l'Oise. Ils avaient même obtenu de la préfète que la vulgaire piétaille des promeneurs du dimanche soit interdite de forêt, pour laisser libre cours à l'assassinat à la lance de pauvres bêtes qui ne demandaient qu'à être tranquilles. 

La saison commence mal pour les viandards parce qu'un cerf, au sens médiatique développé, n'a rien trouvé de mieux que de se réfugier dans les rues de Compiègne.
Le 11 septembre 2020, la préfète de l'Oise, Madame Corinne Orzechowski (https://www.oise.gouv.fr/Contactez-nous) a signé un « arrêté temporaire d'accès du public à la forêt domaniale de Compiègne », entre le 15 septembre 2020 et le 31 mars 2021, saison de chasse à courre. 

Dites aux organisateurs ce que vous pensez de la chasse à courre et du fait que la forêt leur soit réservée ! 
EQUIPAGE DE RIVECOURT
florence.de.lageneste@wanadoo.fr 
varennepierre@gmail.com

EQUIPAGE LA FUTAIE DES AMIS
alain.drach@wanadoo.fr

Découvrez le site des militants anti-chasse à courre : https://ava-france.org/

Autres exemples édifiants sur natures.bio : http://paul-keirn.over-blog.com/search/chasse%20%C3%A0%20courre/

La barbarie ne peut pas être une "tradition" !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article