Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Invraisemblable provocation : Castaner remet des médailles aux policiers les plus violents !!!

19 Juillet 2019 , Rédigé par Paul KEIRN

Invraisemblable provocation : Castaner remet des médailles aux policiers les plus violents !!!

Invraisemblable provocation : Castaner remet des médailles aux policiers les plus violents !!!

"Les médailles de la honte"

Source : Mediapart - 17 juillet 2019

"Christophe Castaner vient de médailler, le 16 juin 2019, un certain nombre de ses agents, parmi lesquels au moins cinq sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières.

(...)Le ministère récompense ces actes de bravoure traditionnellement le 1er janvier et le 14 juillet. C’est donc une « promotion exceptionnelle », celle du 16 juin, officiellement nommée « gilets jaunes » qui vient d’être sélectionnée par Christophe Castaner".

Le palmarès est terrifiant.

Grégoire Chassaing, commissaire divisionnaire à Nantes, qui, le 21 juin, lors de la fête de la musique, a ordonné de gazer les jeunes rassemblés près d’une berge de la Loire, parmi lesquels Steve, porté disparu depuis ce jour.

Le capitaine Bruno Félix reçoit lui aussi les félicitations de Christophe Castaner. Pourtant, il fait partie des policiers auditionnés dans le cadre de l’enquête sur le décès de Zineb Redouane, survenu à Marseille.

Le commissaire Rabah Souchi, en charge, le samedi 23 mars, à Nice, des opérations de maintien de l’ordre, ayant causé de graves blessures à la militante pacifiste Geneviève Legay.

Et enfin, le commandant divisionnaire Dominique Caffin reçoit une médaille. Il fait partie des CRS qui, le 1er décembre, ont matraqué plusieurs manifestants dans un Burger King, à Paris. De sources policières, il est connu pour être « particulièrement violent ».

Lire (abonnés) : https://www.mediapart.fr/…/la-promotion-gilets-jaunes-de-ch…

A la place de Macron, je serais inquiet d'avoir pour ministre de l'intérieur, un personne qui remet des médailles à des policiers qui ont tous été impliqués dans des épisodes hyper violents, médiatisés dramatiques : le donneur d'ordre lors de la disparition de Steve ! Un autre auditionné pour l'affaire Zined Redouane, tuée par une grenade ! Un autre, responsable de la charge au cours de laquelle Geneviève Legay a été gravement blessée ! Encore un autre, responsable lors du matraquage du Burger King !

Si l'on récompense ces gens-là, comme pour dire "non seulement, je vous couvre, mais je vous récompense", alors on ne mérite pas d'être ministre de l'intérieur. Et un tel comportement n'a qu'une seule issue : la démission. C'est dire à tous les autres membres des forces de police, "vous pouvez taper encore plus fort". Et cela n'est pas digne d'un ministre, car c'est une évidente provocation a plus encore de violences. Du jamais vu !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article