Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

"La chasse ne dure que 4 mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse ?" - Alain Perea

2 Décembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #INDIGNÉ(E)S!, #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #SANTE PUBLIQUE

"La chasse ne dure que 4 mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse ?" - Alain Perea

Ah il est intelligent le député de l’Aude, Alain Perea ! Egalement co-président du Comité Chasse de l’Assemblée nationale. Suite de la mort d’un vététiste qui s’est pris une balle à sanglier à l’orée d’une forêt, ses condoléances se sont réduites à l'envoi d'un tweet ! Et quel tweet ! La famille a dû apprécier :

 

Pauvre con ! 

On a, dit-on, un quart d'heure de gloire dans sa vie. Si c'est vrai, on a celui qu'on mérite. Voilà tout ce qu'on retiendra de ta vie Perea !  Abruti.
 

Source : La Dépêche : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/10/14/a-montriond-un-chasseur-tire-sur-un-vetetiste-et-le-tue

« Un dramatique accident s’est produit hier à 18 heures sur la commune de Montriond. Alors qu’une battue était organisée par une poignée de membres de l’ACCA (Association communale de chasse agréée) de Montriond. 
La battue était composée de sept chasseurs dont des invités»
C'est lors de cette battue qu'un vététiste qui dévalait une piste à la lisière d’un bois, a été mortellement atteint par le tir d’un jeune chasseur de 22 ans

Pas un cas unique, hélas :

"Alors qu'il circulait sur la route départementale 932, au niveau de la commune de Chamant (Oise), un conducteur a reçu une balle en pleine tête dimanche dans la matinée. Tué sur le coup, l'homme était âgé d'une cinquantaine d'années".

Vendredi 5 octobre 2018 à 16:03 - France Bleu Hérault et France Bleu
Une famille de Laroque (Hérault) a retrouvé une balle pour sanglier fichée dans un mur à l'intérieur de sa maison mercredi. Une enquête est en cours. Le maire entend interdire les tirs de chasseurs autour des habitations. [ndr - c'est déjà la loi - mais une balle peut tuer à 800 mètres, voire davantage]

Ne faudrait-il pas fermer les autoroutes le dimanche pendant la chasse ?
Ne faudrait-il pas évacuer les familles qui ont le mauvais goût d'habiter près d'une forêt ? M. Perea doit sans doute y penser.

Mais en fait, on va plutôt fermer la chasse le dimanche.

Ce sketch, je tiens à le dire, ne représente pas tous les chasseurs.
Cependant, ces chasseurs là existent.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
INTERDIRE la chasse tueuse toute l'année, ET, permettre les promenades avec photographies autorisées,VTT , embrasser les arbres SANS se prendre une décharge de chevrotines dans la "queue de cheval". C'est bien connu les chasseurs tueurs sont atteints du syndrome du coït des frustrés!!!!!!!!
Répondre