Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Macron - Augmentation des carburants : seuls 19% vont à la transition énergétique !

5 Novembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #INDIGNÉ(E)S!, #Macron

Macron - Augmentation des carburants : seuls 19% vont à la transition énergétique !

Affirmer que l’augmentation des prix du carburant est destiné à la transition énergétique est un mensonge. Encore faut-il le prouver ! En fait, seule une faible part des recettes est affecté à la transition énergétique.

Pour preuve, il suffit de lire en détail le projet de loi de finances 2019 (Une loi de finances a pour objet de déterminer, pour un exercice [une année], la nature, le montant et l'affectation des ressources et des charges de l'État). Bref comment recettes et charges de l’État sont ventilées.

 

Le document officiel peut être lu à cette adresse : http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/rapports/r1302-tI.pdf

 

Et que voit-on page 158 ? Un petit tableau qui expose comment les recettes de cette brutale augmentation des prix du carburant sont réparties. Ligne 2, on lit « CAS Transition énergétique », CAS signifie « Compte d’Affectation Spéciale ». Au croisement de cette ligne et de la colonne 2019, on peut lire 7,2.

 

La part réservée à la transition énergétique est de 7,2 milliards d’Euros sur une recette totale de 37,7 milliards. Soit 7,2 / 37,7, égale 19 %, disons 20 %

 

Seulement 1/5eme de l’augmentation du prix du carburant va à la transition énergétique !

 

Ce que Macron se garde bien de dire ! Il ment par omission en laissant croire que toute la recette de l’augmentation est dédiée à la transition énergétique.

 

Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant réclament aussi qu’on lutte contre la pollution de l’air parce que leurs enfants souffrent de maladies. (E.Macron)

 

C’est justement parce que la pollution rend les gens malades qu’on aimerait que l’aide à la transition énergétique soit aussi totale qu'elle est présentée. Or elle n’est que de 20 % ! Sans doute le peuple ne mérite-t-il pas mieux que 80 % de mensonge ? Ce qui est "pleinement assumé", j’imagine.
Pas étonnant qu’à Strasbourg, hier, sifflets et quolibets accompagnaient l'errance mémorielle sur la ligne de front de 14-18.

Rendez-vous le 17 novembre !
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article