Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Gilets jaunes - Jours 8 & 9 - Le communiqué officiel du 26 novembre

26 Novembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #INDIGNÉ(E)S!, #Macron

Gilets jaunes - Jours 8 & 9 - Le communiqué officiel du 26 novembre

 

Les objectifs sont clairs, il s’agit :

- de porter les revendications issues du sondage qui était accessible pendant plusieurs jours sur le groupe Facebook « La France en colère » et de nombreux groupes régionaux. Sondage où un grand nombre ​des Gilets Jaunes a eu l’opportunité de faire entendre sa voix et de voter pour la ou les revendications considérées comme indispensables.

- d’avoir des Gilets Jaunes clairement identifiés, ils seront les interlocuteurs nationaux des médias pour des confirmations ou démentis afin d’éviter toute récupération de quelconque parti politique et de tout autre personne. Pour rappel, le soutien des syndicats est accepté à l’unique condition qu’il ne serve pas les intérêts d’une branche d’activité qu’ils représentent, mais seulement des citoyens qu’ils soient adhérents ou non au-dit syndicat.

Les revendications ayant été les plus plébiscitées lors de ce référendum et ce par près de 30 000 personnes sont jointes en annexe du présent communiqué. ​Elles seront toutes portées de vive voix à la connaissance du Président de la République, du Premier Ministre et de son gouvernement. ​L’unique volonté est que l’ensemble de ces propositions soient soumises à un référendum populaire.

Par conséquent, nous demandons aux représentants de L’Etat et du gouvernement de nous recevoir dans un délai raisonnable. A défaut de rencontre ou de propositions sérieuses lors de cet éventuel échange, les actions se poursuivront et se renforceront jusqu’à l’aboutissement d’une solution concrète.

Par ailleurs, aucune scission de quelque nature est en cours contrairement aux récentes déclarations de certains individus, les personnes portant ce message devant les médias ont besoin d’extérioriser leur frustration, mais il n’y a pas de place pour la gloire dans un mouvement citoyen et en sommes désolés pour ces personnes. Nous rappelons que toutes formes de blocages complets et de violences ne sont pas représentatives du mouvement des Gilets Jaunes, nous les condamnons fermement. Enfin, nous saluons les médias et les  journalistes traitant ce mouvement avec objectivité et impartialité, il est important de le reconnaître car ce n’est pas le cas de tous.

Les Gilets Jaunes,

giletsjaunescontact@gmail.com 

Un prochain communiqué présentera la liste des Coordinateurs de manifestations en régions afin que les citoyens puissent s’y retrouver.

 

ET "EN MEME TEMPS" A LA REUNION...

Dans un communiqué envoyé à la presse, la coordination des gilets jaunes responsables fait savoir qu'elle prépare un projet pour répondre à la crise sociale que traverse La Réunion. Cinq premières actions "immédiates" sont réclamées :
1 L'alignement du prix des produits de consommation sur ceux de la Métropole.
2 La baisse de la pression fiscale sur les carburants, le gaz, l'eau, l'électricité, les impôts locaux.
3 L'augmentation du SMIC, des retraites et des aides sociales.
4 L'annulation des dettes sociales pour les petites et moyennes entreprises.
5 La baisse des cotisations sociales pour favoriser la création d'emploi.
Le collectif précise qu'il ne se reconnaît plus dans l'indentité politique locale et nationale. 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article