Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

MACRON - BUZYN - L'intolérable mépris des pauvres

21 Septembre 2018 , Rédigé par Paul KEIRN Publié dans #INDIGNé(e)S, #INDIGNÉ(E)S!

MACRON - BUZYN - L'intolérable mépris des pauvres

 

Le mépris, voir la haine des pauvres telle que l' "assume" Macron est vraiment inacceptable.
D'autant que cette parole "décomplexée" fait tâche, s'étend à tous les autres personnages du gouvernement. Comme vient d'en témoigner Agnès BUZYN, Ministre de la Santé et - qui l'eût cru - des Solidarités.

Un député l'interpelle à propos du plan pauvreté :

"Le compte n'y est pas et la pauvreté n'est pas prête de disparaître. Emmanuel Macron devient l'artisan principal de l'apartheid social. Le président des riches confirme qu'il est aussi le président anti-pauvres.


- Jean Hugues Ratenon, député LFI de La Réunion

Buzyn répond. Voici les paroles que je ne peux laisser passer :
Le député Jean-Hugues RATENON, élu de La Réunion, encore il y a peu au chômage, dénonce les conditions de vie dans l'île, sachant qu'elle est à part entière française (et que normalement la notion de "continuité territoriale" doit prévaloir), mais où 42% de la population vit sous le seuil de pauvreté

Mais oui, espèce d'ordure ! Les Réunionnais pauvres se goinfrent de l'argent de la métropole, comme tout le monde le sait !

Jean-Hugues RATENON : « C'est une insulte profonde pour celles et ceux qui luttent avec force et abnégation pour une société plus juste. C'est d'autant plus une insulte pour moi et ma famille que nous avons connu la pauvreté durant des années. Avant d'être élu, j’étais au RSA et vivais bien en dessous du seuil de pauvreté. À travers moi, ce sont tous les pauvres que cette riche ministre insulte »

La commune la plus pauvre de France est pourtant réunionnaise : c'est Salazie, avec 59% des habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté. Agnès Buzyn le dit : ils n'on aucun intérêt à ce que la misère prenne fin, ils s'en nourrissent. Imbécile de riche dans le droit fil de Macron.

Datcha

Sobriété

Parabole

Cuisine de jardin

Voici la liste des communes les plus pauvres. Il faut attendre la 17e position pour voir apparaître une commune métropolitaine.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article