Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Sur la piste des escrocs - TF1 - Grands reportages - Réseau Anti Arnaques

7 Mai 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #MIEUX CONSOMMER !, #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #RAA - RESEAU ANTI-ARNAQUES, #INDIGNÉ(E)S!

Sur la piste des escrocs - TF1 - Grands reportages - Réseau Anti Arnaques

Depuis 30 ans, Pascal TONNERRE, fondateur de l'association "Réseau Anti Arnaques" (RAA) avec le soutien de Que Choisir, consacre une grande partie de son temps à dénoncer et conduire devant les tribunaux les arnaqueurs.

Vaste projet s'il en est, tant les escrocs sont nombreux, notamment par le biais d'internet. NATURES, plus modestement, depuis 6 ans, est partenaire du RAA.

C'est dire que c'est avec plaisir que nous avons vu la diffusion par TF1, dans le cadre de Grands reportages, de l'émission "Sur la piste des escrocs", présentée ci-dessous. Une belle enquête d'investigation de 57 minutes, dans laquelle le travail de Pascal et de sa femme est mis à l'honneur. 

Dans NATURES, un moteur de recherches sur les arnaques et les marques de la "liste noire" est à votre disposition : http://www.natures-paul-keirn.com/arnaques-info/2017/09/labo.html


Pascal TONNERRE

et son site

https://www.arnaques-infos.org

 

TF1 communique :

 

Arnaques, sur la piste des escrocs

Un reportage d'Elise Richard
Image : Candice Baudin, Pierre Duyckaerts, Richard Montrobert, Pierre Tailliez
Montage : Marie-Noëlle Beck de Saint Jore 
Production : KM 

Chaque année en France, près de 200 000 personnes sont victimes d'escroqueries et d'abus de confiance. Certaines perdent quelques milliers d'euros, d'autres les économies d'une vie. Un chiffre édifiant, qui ne révèle qu'en partie l'ampleur des faits. Nombreuses sont les victimes à ne pas porter plainte, par honte d'avoir été bernées, ou parce qu'elles pensent que cela ne servira à rien. Pour aider ces particuliers à récupérer leurs biens, des hommes et des femmes se battent au quotidien. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi ces chasseurs d'arnaques.  

En replay : https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/grands-reportages-5-mai-2018-arnaques-piste-escrocs.html

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Perso j'ai porté plainte mais comme ils sont basés au Bénin ils ne peuvent rien faire......
Répondre
P
C'est en effet un classique béninois