Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Local Var - Vente directe de légumes bio : réouverture 2018 du Potager du Cabanon à Garéoult

7 Mai 2018 , Rédigé par Paul Keirn Publié dans #ENVIRONNEMENT MONDIAL, #MIEUX CONSOMMER !, #DEFENSE DES CONSOMMATEURS, #SANTE PUBLIQUE

Local Var - Vente directe de légumes bio : réouverture 2018 du Potager du Cabanon à Garéoult

Lundi 14 mai 2018, de 16H à 19H, le Potager du Cabanon ouvre à nouveau ses portes et lance sa saison 7. Vous suivez comme moi l'actualité, ne serait-ce qu'au détour d'un journal télévisé, et constatez que plus que jamais les produits bio, et qui plus est locaux, méritent bien de se retrouver sans votre assiette : des polluants partout, des maladies liées à l'alimentation , des enfants allergiques comme jamais. Sans parler du nombre de cancers, qui explose. 

Dans quelques jours, nous vous préciserons quels sont les légumes au rendez-vous du Potager du Cabanon. (revenez ici ou sur les sites du PdC : bio83.com ou potagerducabanon.com

Personne ne m'empêchera jamais de penser que les agriculteurs qui ne pratiquent pas la culture bio sont des assassins. Le mot peut paraître fort mais il correspond à une vérité. C'est dur à entendre pour eux, mais telle est bien la réalité : pour faire vivre leurs enfants ils empoisonnent ceux des autres. Les "On met [dans la terre] ce qu'on nous donne" n'est pas un argument, sinon celui de la facilité, de la lâcheté. La seule image qui me vient à l'esprit à l'évocation de ces empoisonneurs est la suivante :

Les consommateurs viendront à bout de ces destructeurs de sols, d'abeilles pollinisatrices, de la santé publique, par le boycott : n'achetez plus ces fruits construits pour l'acte d'achat aux 30 traitements phytosanitaires ! A grands coups de glyphosate (Roundup) et de néonicotinoïdes.

Si le bio est plus cher, achetez moins, mais mieux. La santé, ça se construit à long terme, dans l'assiette. Mangez moins, mangez mieux, mangez bio !

Paul KEIRN

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article