Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natures Paul Keirn NATURES, SCIENCE & TRADITIONS, CONSOMMATION & SANTÉ

Eclipse du 20 mars 2015 : heures de début et de fin en fonction du lieu

19 Mars 2015 , Rédigé par Paul Keirn

Eclipse du 20 mars 2015 : heures de début et de fin en fonction du lieu

J'aurais bien été en peine de faire les calculs permettant de répondre aux questions simples que chacun se pose : à partir de quelle heure regarder l'éclipse ? Et à quelle heure le maximum ? Et la fin ? Et quel pourcentage ?...

J'ai cherché et découvert un site d'une qualité rare : celui de Xavier Jubier, à qui je laisse la parole pour l'introduction. La carte interactive figure ci-dessous. Il suffit de cliquer sur votre lieu d'habitation pour voir apparaître les données principales relatives à l'éclipse. Un mot sur son livre d'or, n'oubliez pas !

 

Bienvenue sur mon site de voyages d’exploration et d’éclipses : http://xjubier.free.fr/

Vous trouverez sur ce site des photographies de paysages magnifiques et d’éclipses de Soleil ou de Lune. Ces photographies sont en général accompagnées de courtes explications.
De plus vous aurez l’opportunité de participer à certains voyages d’observation d’éclipses que mes partenaires et moi-même organisons.

Ne pas oublier ces deux sages devises :
«Ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves»
«Le monde est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent que la première page»

Merci de laisser une trace de votre passage dans mon Livre Or Livre d’Or.
http://xjubier.free.fr/guestbook/index.php
A bientôt !
Xavier Jubier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article